Violence conjugale : les enfants aussi en souffrent.
"Quand j'étais petit garcon, à l'âge de neuf ans, j'ai dû quitter le foyer famillial avec mes soeurs et mon frère pour aller en famille d'accueil. Cela a duré neuf mois et l'origine de ce placement était une bagarre entre ma mère et mon père.
Pendant ces 3 mois, ma mère a été accompagnée par les gendarmes chez nous pour récupérer des affaires. Nous, avec la famille d'accueil, on faisait plein de choses, comme aller manger à la cafétéria, faire des étoiles pour noël et le jour de l'an ; tout en continuant d'aller à l'école. Mais un jour, la famille d'accueil est venue à l'école car mon père essayait de nous revoir et voulait nous prendre. Du coup, on est rentrés chez la famille et à la fin des 3 mois nous sommes rentrés enfin à la maison ! Une décision de justice avait donné tort a mon père qui était obligé de quitter la maison sous 8 jours. Huit jours passés, mon père était toujours à la maison et les gendarmes sont venus pour l'expulser.
Aujourd'hui, quand je m'en souviens, je revois mon père menacer ma mère avec un couteau, c'est quelque chose qui marque et qu'on n'oublie pas..."